2

La fiche technique :

 

Titre original : 24
Créée par Joel Surnow, Robert Cochran (2001)
Avec Kiefer Sutherland, Mary Lynn Rajskub, Yvonne Strahovski plus
Nationalité : Américaine
Genre Drame, Espionnage, Action
Statut : Production achevée
Format : 42 minutes

Saisons : 10 saisons, 204 épisodes

7 prix, 29 nominations

 

Le pitch :

L'agent fédéral Jack Bauer est membre de la cellule anti-terroriste. Comme son nom l'indique, celle-ci a pour mission d'empêcher les actions terroristes sur le territoire américain : empêcher l'assassinat d'un candidat à la présidentielle, déjouer un complot politique, éviter l'explosion d'une bombe nucléaire, contenir la propagation d'un virus mortel, ...L'originalite de 24 est que la série se déroule en temps réel. Chaque saison est composée de 24 épisodes, représentant chacun une heure. Chaque saison représente donc une journée de la vie de Jack Bauer. Par ailleurs, les quelques séquences en split-screen (écran partagé) viennent renforcer l'impression de temps réel et ajoutent une tension lors des moments cruciaux. Les multiples rebondissements et la parfaite maîtrise du "cliffhanger" concourent à scotcher le téléspectateur dans son fauteuil et à lui faire sacrifier ses ongles sur l'autel du suspense. Sans oublier que les scénaristes n'ont aucun scrupule à éliminer progressivement les personnages principaux. Bref, dans 24h chrono, tout peut arriver.

 

La bande annonce :

24 heures chrono (bande annonce)

player" width="480" height="270" allowfullscreen="true">

 

Ce que Daniel Telliez en pense :

 

Série culte ! Une série qui a incontestablement marqué les esprits et dont l'idée de simuler le temps réel (1 épisode = 1 heure, une saison = 24 heures) est excellente. C'est prenant, addictif, très bien réalisé, c'est rythmé à la perfection et les acteurs sont tous très bons. Il n'est pas étonnant que cette série soit devenue une référence dans le domaine de l'action.

Je me souviens encore avoir été happé par le concept lorsque j'ai découvert la saison 1 sur Canal+. Je me souviens encore d'avoir regardé les 3 ou 4 premiers épisodes de la saison 3 à la suite, sans pouvoir m'arrêter, et du retentissant épisode 318. Je me souviens avec des frissons de plaisr de la saison 5. 

" 24 heures chrono " est une série totalement originale et novatrice qui a marquer l'histoire de la télévision dans les années 2000 . Elle a vraiment renouveller les séries Tv . Elle fut l'une des séries pionnières qui a vraiment révolutionner et renouveller la télévision dans les années 2000 et qui a permis à la télévision de s'élever à un autre niveau et de rivaliser avec le cinéma .

La série nous a tenu en haleine grâce à des intrigues passionnante à suivre et tres prenante , des rebondissements incroyable , des cliffhangers de malade , un suspense insoutenable et une grande dose d'action . La série est tellement prenante que sa en devient presque une drogue . Des qu'un épisode est fini on a qu'une envie c'est de voir l'épisode suivant . Sa devient impossible de décrocher et on devient très vite accros . Les trois premières saisons sont vraiment excellente . Les intrigues sont très prenante et très bien ficelé avec son lot de rebondissements incroyable , de cliffhanger de malade , de tension extrême , d'une grande dose d'action et d'un suspense insoutenable . La 4ème saison est un peu en dessous des 3 premières mais toujours d'un haut niveau . Disons qu'a partir de la 4ème saison certaines choses deviennent un peu trop exagérer et surréaliste . 

Globalement 24 heures chronos a été une très bonne série notamment grâce à ses 5 premières saisons vraiment excellente et ses saisons 8 et 9 qui sont pas mal . En tous cas 24 heures chronos a vraiment marquer son époque . 

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujour en tête cette fabuleuse sonnerie de téléphone qui retentie à chaque épisode. En souvenir de cette superbe série, je vous mets la sonnerie de téléphone !

 

 

24 CTU Ringtone