La fiche technique :

Créée par : Nick Falacci, Cheryl Heuton (2005)
Avec : Rob Morrow, David Krumholtz, Judd Hirsch 
Nationalité : Américaine
Genre : Policier
Statut Production : achevée
Format : 42 minutes

 

Le pitch :

Agent du FBI, Don Eppes, trouve une aide précieuse auprès de son frère, Charlie, mathématicien de génie, pour résoudre les enquêtes les plus délicates. Le jeune homme utilise en effet les numéros pour analyser les crimes, révéler les tendances et tenter ainsi de prévoir le comportement.

La série est produite par les frères Ridley et Tony Scott, réalisateurs et producteurs incontournables (Les Prédateurs en 1997), via leur société Scott Free Entertainment, en association Paramount.

 

La bande annonce :

Numb3rs Trailer

 

Ce que Daniel Telliez en pense :

Je trouvais cette série sympa. L'idée de résoudre des énigmes policières était intéressante, même si ça semblait parfois superflu pour certaines enquêtes trop simples. C'était sans prétention. Le thème des enquêtes résolues par les mathématiques est original. Une bonne mise en scène, une bonne psychologie des personnages. Ridley Scott et son frère en producteurs exécutifs, une marque de qualité tout de même. Les équations ont été vérifiées par de vrais mathématiciens et de véritables enquêtes ont été résolues grâce à ce procédé. Complexe sans être complexe, c'est très bien abordé et très bien expliqué. Le résultat est pour moi efficace mais pas forcément convaincant. En effet ses théories des numéros pour resoudre les enquêtes m'ont quand même paru un peu surtaxés.  Le genre de série policière que l'on peut regarder en famille.